» Angélique Blanc est une artiste peintre atypique. Native de saint-etienne, cette ancienne étudiante en Droit avait réorienté ses études dans une école lyonnaise pour devenir architecte d’intérieur et de design à Lyon. Des études qui lui développèrent les bases du dessin académique, elle qui peignait déjà depuis une dizaine d’années. À l’époque, elle savait déjà qu’elle aimait plus la peinture que l’architecture d’intérieur, métier qu’elle exerça pendant cinq ans jusqu’à ce que la venue de sa petite fille vienne lui bouleverser sa vie professionnelle, personnelle et artistique ainsi que ses ambitions et choix de vie. Elle décide alors de venir vivre en Ardèche en 2009 et de s’installer à Joyeuse, village sur lequel elle avait « flaché » à l’occasion d’un séjour estival, notamment sur le centre historique.  » Joyeuse est une terre d’accueil et de créativité où se développe un élan artistique extraordinaire » commente-t-elle.

En octobre 2010, Angélique se met donc à son compte à Joyeuse comme artiste peintre, créatrice de tableaux pour enfants, et adhère à l’association de la Rue Des Arts. Pourquoi ce style de peinture ? Évidemment la naissance de sa fille n’y est  pas pour rien .  » J’avais fait un tableau très coloré qui avait l’art de faire sourire mon bébé . J’ai découvert alors que l’art naïf était une forme de thérapie ».

En tout cas, un type de peinture qui touchent petits et grands. Angélique tient son atelier  dans le vieux Joyeuse (rue Saint Anne depuis septembre 2015), en compagnie de l’illustratrice Delphine Lauvernet.

                                                                P.  Courouble- Dauphiné Libéré-Avril 2012                                                                                                                                                                                                                                              

                                                                                                                                                

  • Depuis septembre 2012 , je partage avec joie et belle humeur un atelier-boutique dans le vieux Joyeuse : Jeux des Toiles , avec l’illustratrice Delphine Lauvernet ( créatrice de la marque Mines à Gribouilles).
  • Nous avons quitté la rue de la Recluse pour la rue Saint Anne en 2015.
  • Nous y créons et exposons mes tableaux, les illustrations jeunesse et créations ludiques pour enfants de Delphine, mais également les jeux du monde artisanaux d’Élo Déco, qui partage de loin ( géographiquement !) la boutique avec nous !

                                  

Quelque photos de notre Atelier – boutique :

 

IMG_1437